vendredi 1 septembre 2017

Un long voyage vers le néant

       
     Certains disent que la vie est un long chemin paisible ou semé d’embûches, moi je dirai que la vie est une suite de déceptions et de douloureuses épreuves avec de rares moments de bonheur. Je me suis posé des questions : comment vivre avec une douleur et une tristesse qui vous transpercent le cœur chaque seconde qui passe sans vous laisser de répits et  pourquoi vivre si l'on a le sentiment de survivre??? 
Parfois j’aimerai tout lâcher pour pouvoir m'évader et essayer de fuir la réalité, mais lorsque je vois ma famille cela me redonne espoir d'y croire...
Tout va mal dans ma vie, pourtant je me bats, pour survivre ; besoin de parler, besoin d'être écouté, besoin d’être aimé mais personne ne le voit, personne ne le sais ! Je me mens à moi même, je pense aux quelques personnes qui m'aiment. 
Mais de plus en plus dans la tristesse je sombre, Je ne sais plus je me sens perdu je veux avancer, faire comme si tout allait bien, faire semblant pour ne plus souffrir et ne pas sombrer.
     Maintenant je ne suis plus tout seul et je ne peux pas tout laisser tomber, je dois me surpasser et enfin affronter ma douleur, il faut que je m'en sorte, que je surmonte cette tristesse envahissante qui depuis tant d'années me détruit de l'intérieur. Mais comment y arriver vu que je ne l'accepte toujours pas, mes larmes ne cesse de couler et je ne peux les arrêter, je ne sais plus je suis perdu, la vie m'est difficile à vivre.
      Je marche seule Personne pour guider mes pas.
Dans mon lit, la nuit je compte les heures et je sais que personne ne voit le chagrin qu'il y a au fond de moi, la douleur des nuits et ces cris que j'étouffe à chaque fois.
      Rien à faire, rien à dire, voilà ma vie depuis que tu es parti.
Je voudrai savoir comment faire, car pleurer fait si mal et survivre relève à présent du miracle.
      Faire semblant, trouver des excuses pour tout et rien à la fois, c'est plus que de se mentir a soi même.
Je n’ai pas envie d'expliquer pourquoi en ce moment je pleure, peut-être parce que je me sens étouffé.
      Je ne peux rien c'est comme ça et je ne peux le faire disparaître.
Je ne peux trouver le vrai bonheur, peut être je ne le trouverais jamais, je ne la vois que dans mes rêves : C'est un mal intérieur et je ne peux rien y faire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savoir servir les autres

Un père de famille fait volontiers l'aumône à un pauvre en donnant la pièce de monnaie à son fils pour qu'il la tende au mendian...