vendredi 29 septembre 2017

Le chemin de l’Avenir

                           

      Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Il m’a déjà joué pas mal de tours. La vie me réserve probablement  encore pas mal de surprises, les  bonnes, j’espère.

    L’avenir apparaît pour moi comme à un taxi qui passe, par hasard, au détour d'un boulevard. On le hèle, il s'arrête. On y monte, et il vous fait faire un bout de chemin. En effet, nous voyons l’avenir par un seul côté, le passé nous apparaît sous plusieurs faces.

     Nous savons pas grand chose sur l'avenir mais il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne sais pas ce qu'il me réserve.
Je sais aussi qu’il me fera traverser des mauvaises comme des bonnes épreuves comme dans le passé.

      J'aimerai prévoir mon avenir et me dire que dans quelques années  je serai ceci ou cela et j'aurai tant d'enfants, mais je ne peux pas car  l'avenir est une inconnue. Pour preuve, il se définit par une négation : ce qui n'est pas encore arrivé, comme toutes les notions qui dépassent l'homme. Car le temps, lui même est immatériel, même si l'on le mesure en fonction de l'espace.

       Je ne peux que garder espoir sur ce que je veux et  sur ce que j'aimerai que ça se passe comme cela, mais je viens à peine d’avoir quelques vingtaines d’années, alors je ne sais rien de l'avenir sauf une seule chose c'est que je sais qu'elle me réservera de belles surprises comme des mauvaises.

        Mais tout est dans la façon de voir les choses si l'avenir me réserve une mauvaise surprise j'ai le choix de pleurer et d’abandonner, mais j'ai aussi le choix de prendre cette expérience comme une leçon apprise et de continuer  à croire et à persévérer.
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savoir servir les autres

Un père de famille fait volontiers l'aumône à un pauvre en donnant la pièce de monnaie à son fils pour qu'il la tende au mendian...